Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emelin'ails
28 août 2016

Guide : Quelle couleur de vernis pour moi ?

Bien que parfois beaucoup de couleurs (pour ne pas dire énormément) nous plaisent, on s'est toutes déjà posées cette question : Quelle couleur me va le mieux à moi ?

Et bien aujourd'hui je vais essayer de vous aider.

 

_DSC0006 (2)-2

 

Pour moi je pense que le vernis c'est un peu comme une coupe de cheveux, que l'on change plus souvent bien sûr. Cela reflète notre personnalité, ce que l'on aime. Alors même si vous ne suivez pas les "conseils" qui vont suivre, peu importe si cela vous plaît à vous.

 

Les couleurs de vernis qui vous iront le mieux se déterminent de plusieurs manières. Tout d'abord votre "tempérament", j'entend par là si vous préférez rester discrète, vous préférerais les couleurs claires voir naturelles. Au contraire si vous aimez oser vous n'aurez pas de mal à porter un vernis rouge, bordeaux.

 

Enfin pour moi le dernier critère serait tout simplement la carnation, une couleur ne sera pas mise en valeur de la même façon sur une peau claire que sur une peau mat.

Assez parlé, passons au conseils car je pense que c'est suffisant comme intro (si on peu encore appeler cela une intro...)

 

1. Les vernis Nudes...

Tout comme pour les rouges à lèvres, il existe pleins de coloris nudes ce qui permet d'avoir un large choix. Plutôt beige, rosé, bruns à vous de choisir surtout que les coloris nudes vont à toutes les carnations !! Après à vous de trouver VOTRE couleur qui vous met en valeur.

 

2. Les rouges/bordeaux...

Un peu comme les nudes, tout le monde peut porter des rouges à quelques exceptions près.

Pour les peaux claires, il vaut mieux privilégier des rouges rosé tandis que les peaux moyennes peuvent oser des rouges un peu plus fort , moins rosé. Et pour ce qui des peaux mats, foncés alors là lâchez tout, les rouges vifs "pétants" comme je les appellent sont pour vous ainsi que tous les bordeaux !!

 

3. Le noir ou presque noir...

Là encore cela convient un peu à tout le monde même si évidement cela ressort beaucoup plus sur des peaux claires.

 

Voici pour ce qui est des trois grandes familles de couleurs (à mon avis), mais je ne peux pas écrire un dictionnaire en guise d'article alors pour faire court, résumons les couleurs pour chaque type de peaux et cette fois ci, toutes les couleurs :

 

Peaux claires :

-Nude

-Rouge rosé

-Rose

-Noir

-Bleu

-Couleurs pastels             

Toutefois éviter le jaune et le vernis doré qui est trop proche de votre carnation.

 

Peaux mats, bronzées :

-Nude

-Rouge vif, foncé

-Brun

-Noir

Les couleurs comme l'orange, le corail, le bleu royal, le blanc ou le gris sont également à adopter car elles font ressortir le bronzage ! Mais tout comme les peaux claires il faut faire attention à certains jaunes et dorés qui ne s'accordent pas bien avec votre couleur de peau.

 

Peaux foncées :

- Tous les tons chauds sont jolis car il reste discret

- Et toutes les couleurs qui ont du pep's, qui sont flashy puisque cela ressort bien !

Les tons clairs tout comme les peaux mats peuvent être très jolis mais il faut tout de même éviter le bleu qui n'est pas la meilleur couleur pour vous.

 

signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Rejoignez moi sur :

Icone def yticone def instaicone def g+

Me contacter
emelinails@orange.fr
Albums Photos
Mon vernis du moment

_DSC0011 (2)

Visiteurs
Depuis la création 246 269
Publicité