Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emelin'ails
21 septembre 2014

Guide : Quel matériel choisir pour le vernis semi permanent ...

Dans cet article je vais vous parler du matériel à choisir pour le vernis semi permanent. Lorsque l'on ne s'y connais pas il est dur  de choisir, alors en faisant cet article j'épère en aider plus d'une :

 

Matériel vernis semi permanent

 

 

| Emelin'ails | Vernis semi permanent : Le matériel

Tout d'abord commençons par l' élément vraiment indispensable! Sans elle impossible de faire sécher votre vernis :

 

 1 La lampe :

 

 

Lampe UV 36 Watts PROMED

Qu'elle soit à UV ou à  LED  peut importe, à savoir que le temps de séchage avec une lampe UV est plus long qu' avec une LED. Il est de 2 min  avec une lampe UV et  de 30 sec avec LED. Pour le moment je possède une lampe UV de la marque PROMED et j'en suis très contente, mais j'envisage très prochainement de m'en acheter une à LED. Je n'oublierai pas de vous la présenter dès que je l'aurai dans ce même article !

 

2 Les vernis SP ( Semi Permanent) :

 

 

Vernis semi permanent

Maintenant que j'utilise les I-LAK de chez Peggy Sage je n'ai pas envie d'en changer ! Si vous voulez avoir plus de précision sur ces produits et suivre l'évolution de ma collection, rdv ici. Je vous les conseille vraiment. Ne choisissez pas les vernis les moins chers j'ai testé une fois et je n'en suis pas satisfaite, il ne s'enleve pas facilement et ne tient pas spécialement...

 

3 Les liquides :

 

 

Le cleanner et le solvant

 

a) Le cleanner :

 

 

Le cleanner

Cleanner triple action pour ongles naturels, gels UV, pinceaux et matériel

C'est un dégraissant. Il est indispensable lui aussi, sans quoi vous ne pourriez pas  commencer et terminer votre pose. J'aime celui de chez Peggy Sage grâce au format qu'il propose (115ml, 485ml, et 950ml),étant donné que cela part très vite, les grands formats sont intéressants ( tout dépend à quelle fréquence vous l'utilisez ). J'ai pu tester un autre cleanner et il sentait comme le dissolvant. Son odeur était désagréable, tandis que celui-ci sent le citron !

 

b) Le solvant ( pour soak-off) :

 

Le solvant

Tips off solution de fonte pour I-LAK soak-off gel polish, les capsules et la résine

Le solvant c'est ce qui va vous permettre d'enlever votre vernis SP en le décollant de l'ongle, en le faisant boursoufler, craquer... J'aime celui-ci puisque tout comme le cleanner il existe en plusieurs formats ( 115ml,485ml et 950ml ). Il sent également très bon l'amande. Avec ce produit, il n'y a aucune difficulté à l'enlever !

 

4 Les limes et blocs :

 

 

DSC06014

Je n'ai testé pour le moment que les limes et les blocs de chez Tout pour les ongles. Je compte essayer d'autre marque. Mais je pense pas qu'il y est de grosses différences en fonction des marques. A voir ! Sachez qu'ils vous les faut obligatoirement !

 

5 Le pousse cuticule :

 

Pousse cuticule

 

Pousse cuticule Peggy Sage

Après avoir testé les pousses cuticules plastiques, les bâtons de buis, c'est celui-ci que j'ai décidé de garder. Les pousses cuticules en acier pour moi sont les meilleurs, ils épousent bien la forme de la cuticule et les poussent réellement ! Contrairement aux pousses cuticules plastiques et aux bâtons de buis qui font mal.

 

6 L'huile cuticule :

 

Huile cuticule coco

A appliquer avant et/ou après la pose, avant elle permet de ramollir les cuticules comme un émollient pour mieux les pousser et après elle hydrate. Beaucoup de marque en font et elle ont souvent une odeur agréable ( comme la noix de coco ,  la vanille, la  pomme, la fraise, l' amande...).

 

7 Le pinceau de détail :

 

 

DSC06020

Pour moi, c'est indispensable ! A vous de voir mais moi je men sert à CHAQUE FOIS ! Pour les frenchs, les petits dessins.... J'aime particulièrement celui de chez Peggy Sage  qui est très fin.

 

8 Les cotons de cellulose :

 

DSC06023

J'aime bien ces cotons pour dégraisser l'ongle. Ils peluchent beaucoup moins que des disques à démaquiller c'est  pratique avant la pose de ne pas avoir de résidus de cotons ! Cependant je les gardent uniquement pour ça. Je ne les utilisent pas pour la dépose, les disques à démaquiller font largement l'affaire !!

 

Je pense vous avoir tout dit, si jamais quelque chose me revient je l'ajouterai à l'article ! A bientôt ! :p

signature

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une base et un top coat d'une marque différente à celle du vernis j'utilise actuellement le Wonderlack de beauty nail en semis permanent. car c'est un investissement d'acheter à chaque fois la base et le top coat et j'aimerais bien tester d'autres marques de vernis
Répondre
B
Bonjour, il me semblait qu'il fallait une base et un trop coat non ??
Répondre
E
Les ongles ont été préparés correctement ?? C'est bizarre oui surtout si la première fois cela a marché. <br /> <br /> Est-ce que le vernis a été posé exactement de la même manière la première fois et la seconde? Si oui je ne vois que le lampe mais au bout de la première utilisation ça fait peur...
Répondre
K
Jai acheté un kit complet lampe uv 36w et vernis sp sur Groupon. Je ne sais pas pourquoi mais meme apres 2h sous la lampe le vernis ne seche pas. Jai payz ca 69eur. Jen avais achete 2...un pour ma mere. Je ne comprend pas et impossible de le rénvoyer vu que javais passe les 8jours...Suis je totalement idiote? Les 2 lampes sont elles hs?Ce qui est etrange cest que lors de.la 1ere utilisation ca a marché mais ensuite la cata...je nai plus jamais réussit. Je ne comprend pas et je suis tres trzs déçu. Dois je racheter une lampe?je mettais la base puis le vernis puis le top mais ca ne sèche pas.<br /> <br /> Merci d avance<br /> <br /> Stephanie
Répondre
S
Hello! <br /> <br /> J'ai une autre question<br /> <br /> Sur leur, site tout pour les ongles propose un Kit pour débuter.<br /> <br /> Dans ce kit il y a même les lampes. Le prix me paraît bas, mais comme je ne m'y connais pas je n'ai pas trop....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton aide
Répondre
Publicité
Newsletter
Rejoignez moi sur :

Icone def yticone def instaicone def g+

Me contacter
emelinails@orange.fr
Albums Photos
Mon vernis du moment

_DSC0011 (2)

Visiteurs
Depuis la création 246 369
Publicité