Il peut y avoir plusieurs raisons pour laquelle le vernis ne tient pas:

 

DSC06003

 

1/Je n'ai pas poli mon ongle: Le polissage aussi est une étape importante dans une pose. Elle facilite l'accroche elle aussi avant de dégraisser !!

 

 

2/ Je n'ai pas dégraisser mon ongle: Le cleanner (dégraissant) est obligatoire dans une pose de vernis semi permanent. Si vous ne dégraissez pas avant (et après aussi) votre vernis ne tiendras pas !! Pourquoi ?? Tout simplement parce que naturellement l'ongle est protégé par un petit film gras, et donc ne facilite pas l'accroche du vernis !!

 

3/ Je n'ai pas mis d'agent d'adhérence (primmer-ultrabond): Votre vernis ne tient pas sans primmer ? Vous faites alors partis des personnes qui ont besoin d'une couche d'accroche supplémentaire. L'agent d'adhérence comme son nom l'indique permet de mieux faire adhérer le vernis. Si ce dernier tient sans en mettre, naturellement vous n'en avez pas besoin. Les ongles sont comme les cheveux, ils ont des natures différentes en fonction de chacun. Toute fois si votre vernis ne tient pas avec, et sans primmer, essayez d'autres agent d'adhérence d'une autre marques.

 

4/ Mon vernis ne s'écaille que au bout de l'ongle: Vous n'avez pas bien dégraissés le bout et/ou le bord libre et le vernis ne tient donc pas. Ou/et encore la première couche de vernis (la base) n'a pas était appliquer jusqu'au bout de l'ongle et/ou le bord libre n'a pas était bordé.

 

5/ Mon vernis ne s'écaille que au niveau de la cuticule : C'est sans doute parce que en appliquant votre vernis vous avez touchés les cuticules, et en repoussant elles ont décollés le vernis peu à peu.

 

 

| Emelin'ails | Vernis semi permanent : Faire une pose parfaite

 

Pourquoi mon vernis se "rétracte" au bout de mon ongle?

Cela  se présente lorsque l'ongle n'a pas était dégraissé correctement jusqu'au bord libre et/ou le top coat n'a pas était appliqué  jusqu'au bord libre non plus Comme lorsque le vernis ne s'écaille que au bout.

Pourquoi mon vernis ne s'enlève pas?

Avez vous poli le vernis? Non? Cette étape est importante puisque en polissant le vernis jusqu'à ce qu'il ne brille plus,cela rend le vernis poreux et de cette manière le solvant peut mieux s'infiltrer et décoller le vernis de l'ongle!!

 

Avez vous utilisés du solvant?Non? Le solvant et le dissolvant comme je l'explique dans un précédent article sont deux choses bien différentes voir pourquoi ici. Le solvant est celui qui est adapté au vernis semi permanent.

 

Avez vous fait des papillotes? Non? C'est tout a fait normal personnellement j'ai toujours fait avec de l'alluminium. Ce dernier enroulé autour du doigt crée un effet de chaleur et donc le solvant agit plus vite et est plus efficace.


Avez vous laissés poser au moins 10 min? Non? Le vernis semi permanent ne s'enlève pas comme un vernis simple. Il y a plusieurs règles à respecter dont laisser poser les papillotes au moins 10 min.

 

Pour des informations supplémentaires venez voir par ici!!

signature